Login

Congrès 2022 : la FNPHP change de nom

Verdir, telle est la nouvelle identité de la fédération présentée à ses adhérents au Puy-du-Fou, en juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quatre mots : « Verdir – Engagés par nature ». Et pas de vert, mais de l’orange ! Sobre, la nouvelle identité visuelle de la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières (FNPHP) percute.

« Elle ne marque pas une évolu­tion, mais une révolution. Elle est à l’image­ de ce qui se passe dans notre filière », a commenté sa présidente, Marie Levaux, devant les adhérents réunis en congrès les 23 et 24 juin au Puy-du-Fou, aux Épesses (85). Une poignée de minutes plus tôt, c’est elle qui avait, dans un duo théâtral avec Marie-Laure Rauline, membre du bureau, retracé le travail conjoint de la fédération et de l’agence nantaise i Communication pour définir ce nouveau nom et ce nouveau slogan, appelés « baseline ».

Ce 77e congrès, au-delà de cette annonce, a su rassembler autour du thème « L’humain : l’énergie de nos entreprises ». Et booster la créativité des près de 210 congressistes.

Ouvrir des perspectives

En pratique, après une conférence et une table ronde le premier jour, la fédération a mené le lendemain des ateliers participatifs. Les adhérents ont travaillé un des six thèmes pro­posés­ : « Développer une marqueem­ployeur », « Développer un mana­gement responsable », « Penser un bon environnement de travail », etc. Les idées n’ont pas manqué, plutôt diverses et pour certaines déjà engagées. Reste à les structurer collec­tivement. Pour cela, Verdir a, lors de ce congrès, acté la création d’un groupe de travail permanent dédié au management.

Autre projet en cours : l’ouverture d’une plateforme sur laquelle les en­treprises pourront déposer et/ou partager certains travaux, des documents à forte valeur d’usage...

« Un congrès, ça doit regonfler tout le monde et ouvrir des perspectives ! » évoquait au terme de ces deux jours, devant la presse, Marie Levaux. Nul doute que l’objectif est atteint.

Anne Mabire

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement